15 octobre 2014

Un petit mot sur... Atelier Ayesha

Je cherchais un bon RPG auquel jouer sur la PS3, et j'ai entendu parler d'Atelier Ayesha : Alchemist of Dusk. Cette série (Atelier), je ne la connaissais que de nom, et je croyais que c'était un jeu stupidement mignon qui consistait à faire de la cuisine ou je ne sais quoi. Quand j'ai appris que Atelier Ayesha était le 14e de la série, j'ai commencé à me poser des questions...

Au final, je lui ai donné sa chance, grand bien me fasse ! C'est un excellent J-RPG tour par tour comme on n'en fait plus assez.
  • Les personnages sont mignons
  • Les graphismes sont superbes
  • Les musiques sont géniales
  • Le système de combat est sympa
  • Le système de crafting est cool
  • Le scénario est ok
  • La durée de vie est solide

Franchement, que demander de plus ! The bonne surprise quoi !
 
Exploration time ! Hooo c'est joli !

Il y a un système de calendrier plutôt stressant, comme dans Persona 3 et 4 : chaque action consomme du temps, et tu peux rater des trucs si tu dépasses la date limite. C'est pour ça que je ne l'ai pas encore terminé : j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour finir l'histoire en beauté...

Vazy, petite sorcière kawaii !
 
Etant donné qu'il n'y a quasi pas de boss, et que là soudain le scénario t'envoie deux ou trois mastodontes à la face, on se sent un peu pris de court quand même. J'ai bien ragé face à cette fichue forteresse, mais finalement j'ai eu raison d'elle. Et voilà que j'apprends qu'un autre boss éventuellement plus fort m'attend...
 
Ayesha n'a pas froid aux yeux ! (Aux jambes non plus...)

Allez, un jour je terminerai Atelier Ayesha, et puis je commencerai un new game + pour le creuser à fond ! Vazy, toi aussi teste Atelier Ayesha, finalement c'est pas juste un truc de cuisine !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.