16 octobre 2014

Review anime (série) : Yondemasu yo, Azazel-san !

Yondemasuyo, Azazel-san

gallery_46_186_17139.jpg
La première apparition d'Azazel à l'écran... C'est classe hein ?

Résumé

Rinko Sakuma est la nouvelle assistante de Akutabe, un détective privé qui utilise l'invocation de démons pour mener à bien ses missions.

A la suite d'un chantage entre son employeur et Azazel, un démon particulièrement stupi... euh, de classe inférieure, Rinko se retrouve sous contrat avec cet affligeant démon de la luxure.

Ensemble, ils résoudront des intrigues très intrigantes et des mystères très mystérieux... Nan je déconne, en fait chaque épisode relate la manière dont Azazel se débrouille pour réussir ses missions, tout en mettant en avant sa perversité, son goût pour harceler Rinko et sa débilité profonde.

Info pratiques

Episodes : 2 saisons de 13 épisodes + 3 (?) OAV
Durée : 11 minutes par épisode
Année : 2011
Adapté d'un manga en cours, par Yasuhisa Kubo

Genre : Comédie, fantastique
Pour public averti

Mon avis

Bon, tout d'abord, j'ai décidé de faire une fiche sur cet anime car il n'est pas très connu et j'avais envie de le faire découvrir, et puis il a l'immense qualité première de m'avoir bien fait marrer.

Pour situer le genre d'humour, je dirais qu'on retrouve du pipi-caca digne de Gintama avec des situations louches et la grossièreté de Detroit Metal City. On aime ou on n'aime pas... moi j'ai adoré !

Les personnages sont très attachants, même si Azazel est un peu affligeant. Au début ils peuvent paraître vraiment rustres, mais on finit quand même par les trouver mignons.
 
Moloch, la petite vache kawaii, et accessoirement tyran psychopathe ; Belzeebub, l'espèce de distingué pingouin mouche, et entre autres grand scato ; Azazel, le truc qui ne ressemble à rien, et harceleur sexuel notoire... Un flopée de personnages complètement délirants, qui rebuteront les plus purs des spectateurs et qui raviront ceux qui ont un humour plus douteux.

gallery_46_186_31670.jpg
Eh ouais, même avec un décor et une tête pareils,
Azazel n'est pas vraiment crédible comme démon.

Les graphismes n'ont rien de bien spécial. Ils ne sont pas transcendants et pas moches pour autant. Le choix d'avoir donné une forme pas très sérieuse aux démons peut paraître un peu perturbant au début, mais on s'y fait vite, et puis c'est justifié par le scénario.

L'animation, quant à elle, est fluide. Il y a un certain rythme, du fait que les épisodes ne font que 11 minutes, et grâce à cela on n'a non pas le temps de s'ennuyer.

Le scénario est très décousu, avec des épisodes... épisodiques. Les épisodes racontent des histoires assez courtes, quelque chose comme 2-3 épisodes de long, et il y a une absence frappante de véritable scénario suivi, ce qui peut en déranger certains.

Personnellement j'aime beaucoup ce système ingénieux qui permet d'éviter que l'histoire se dégrade et finisse n'importe comment à la fin de la série.

gallery_46_186_16546.jpg
Y aurait-il une petite note dramatique cachée dans cet anime ? ... Nan, en fait nan.

C'est difficile de faire une analyse plus poussée, car il faut bien avouer que cet anime est assez superficiel. Il n'y a pas de thème sérieux abordé, et de toute façon même si c'était le cas, le contexte ne laisserait pas l'occasion de porter une réflexion intellectuelle et philosophique dessus.

Le but de la série est vraiment le fun, et il faut prendre ce qu'il s'y passe au troisième degré au moins, ce n'est pas de l'humour subtil pour se prendre la tête.


Ceci est une copie de sécurité de mon article publié sur le forum Belgotaku. Si vous faites un copier/coller, n'oubliez de citer mon blog comme source. :)   
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.