10 avril 2014

Un petit mot sur... Assassin's Creed 4 : Black Flag

Hier, j'ai terminé Assassin's Creed 4 : Black Flag. Je n'ai jamais eu le courage d'utiliser son titre complet, alors je l'ai renommé Pirate's Creed.



Donc au départ, c'est supposé être un opus de la célèbre saga Assassin's Creed (le crédo de l'assassin), qui est réputée pour ses missions d'infiltration et ses tueries gracieuses. Dans le 4, on a un élément supplémentaire, puisqu'il se déroule dans les Caraïbes pendant le... euh... 18e Siècle ? Bref, il y a des bateauuux ! Enfin, plutôt des navires.

J'ai passé des heures à me promener avec mon b... navire, bravant les tempêtes, coulant et abordant à foison. Il va sans dire que j'ai complètement perdu de vue le scénario, mais bon c'est pas comme s'il y avait vraiment un scénario digne de ce nom, de toute façon.

Le personnage principal, totalement dénué de charisme (contrairement à ses prédécesseurs des opus précédents ; oui oui même le naïf du 3 était plus intéressant), se laisse porter par les évènements comme une planche de bois après un naufrage, et s'échoue lamentablement de-ci de-là.

Mais maintenant, c'est terminé. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis venue à bout du scénario ; d'ailleurs la fin était tout aussi plate qu'une mer sans vent. Etant donné que j'ai terminé toutes les activités annexes (les contrats navals c'était chouette, mais ça fait toujours bizarre de lire "navals"), je sais bien que je n'y toucherai plus jamais.

Adieu, Pirate's Creed, bon vent.
 

6 commentaires:

  1. Aaah tu as ENFIN réussi à le terminer ? :D
    GG !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à le terminer parce que c'était pompeux. Ce n'était pas un jeu spécialement difficile, même quand on n'a pas de réflexes ni de persévérance comme moi. Mais je dois avouer qu'il m'a quand même fait jurer violemment quelques fois. XD

      Supprimer
  2. Si je me fie à l'illustration (pour autant que les concepteurs se soient appliqués à placer une image correcte), le voilier à l'avant-plan est plutôt un voilier du 19ème siècle. Je vois ça à la brigantine, la voile placée à l'arrière du mat d'artimon. Sa forme a évolué au fil du temps et au 18ème siècle elle n'avait pas cet air-là. J'écris ça de mémoire, sans consulter aucun de mes nombreux ouvrages sur le sujet. Je peux donc me tromper. Mais c'est tellement improbable... (oui, je sais, ça fait prétentieux d'écrire ça).

    A lire ton commentaire, je vois qu'il est bien difficile de trouver gâce à tes yeux quand on est un jeu vidéo. Et quel est donc celui qui t'a vraiment éblouie ? Ton préféré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu débute en 1715, il est possible que les concepteurs aient opté pour une version plus récente des navires, parce que plus classe. Mais ça m'étonnerait quand même, les jeux Assassin's Creed sont généralement fiables historiquement.
      Une image plus grande.

      Mes jeux préférés, ceux qui ne m'ont pas déçue ? Pourquoi pas dans un futur article !

      Supprimer
  3. Pour ce qui est des jurons, je confirme !! Mais il y a eu beaucoup de moments de détente aussi à bord des navires non?
    A l'abordage !!!!!

    RépondreSupprimer

Vazy lach t comz lol.