9 avril 2014

Moi vs les MMORPG

C'est comme tout, en fait. Y'a des trucs qu'on aime et qu'on aime pas, en fonction de ses expériences de vie, de son éducation... Moi par exemple, je ne supporte pas les carottes cuites.


Au même titre, je ne supporte pas les mmorpg. C'est répétitif (je laisse tomber la comparaison avec les carottes hein), c'est plat et on est obligé de faire semblant d'être social. Si je joue, c'est avant tout pour sortir du quotidien, et m'immerger dans un autre monde (comme quand on lit un bon livre, un bon manga, ou qu'on regarde un bon film). Les mmorpg n'offrent qu'une façade virtuelle à une vie sociale, un peu comme facebook. Ca donne l'impression d'être déconnecté, mais en fait non, on a toujours autant d'obligations et de responsabilités qu'irl. Il faut rejoindre la guilde pour un raid à telle heure, il faut recruter pour tuer tel boss, il faut faire des échanges... C'est fatigant.
 

1 commentaire:

  1. Vu sous cet angle, les mmorpg ne me tentent pas beaucoup. Ou est l’intérêt du jeu si tu ne peux pas agir à ta guise et au moment qui t'arrange? Çà doit vite devenir une obligation puis une corvée !!

    RépondreSupprimer

Vazy lach t comz lol.