27 octobre 2014

Review anime (long-métrage) : La Princesse et le Pilote

La Princesse et le Pilote

Toaru Hikuushi e no Tsuioku

Aventure, romance
Adapté d'un light novel
2011 - 1h40

Résumé

1DTvXPI.jpg Charles, un pilote d'avion mercenaire, se voit confier une mission de la plus haute importance : escorter Fana del Moral jusqu'à son fiancé. Vous l'aurez deviné, il s'agit d'une princesse, et suite à un complot et une fuite d'informations, le royaume ennemi veut sa tête ! Commence alors un long voyage en avion, dont personne ne sortira indemne hohoho...

Avis perso

Par où commencer ? Vous connaissez ma préférence pour le format long-métrage, c'est en grattant un peu que j'ai découvert La Princesse et le Pilote, qui n'est pas spécialement connu. Il est adapté d'un light novel du même nom, qui n'a évidemment pas été publié chez nous.

Comme il s'agit d'un long-métrage, les graphismes sont parfaitement soignés, et comme en plus il est récent, il a tout pour plaire au niveau design. Il y a un peu de CG (computer graphics, bref de la 3D) utilisée, mais toujours insérée avec brio et elle passe relativement inaperçue. Les personnages sont beaux, animés avec soin, idem pour les décors.

Ce qu'on peut reprocher à ce film, c'est la même chose qu'à beaucoup d'animes : les clichés. Les personnages, même s'ils sont sympathiques, donnent quand même une impression de déjà-vu (la princesse réservée, maladroite mais qui fait de son mieux, et le roturier au passé boueux, taiseux, qui est trop balèze en avion, pff), et les péripéties sont un poil prévisibles.

A part ça, il s'agit d'un chouette film qui vous transportera dans une aventure au-dessus des nuages. Grâce à sa réalisation proprette et son format court, c'est l'idéal pour passer une bonne soirée, sans réelles surprises, certes, mais avec une chouette atmosphère et du divertissement. Vous pouvez même le regarder en famille, ça passera sans souci auprès d'un public non mangavore.

Pour le comparer avec un autre long-métrage parlant d'aviation (que j'aime bien aussi), The Sky Crawlers, on a tout autant de poursuites en avion, de pirouettes et de catastrophes, mais l'ambiance est beaucoup plus légère dans La Princesse et le Pilote, ce qui en fait un film adapté à un plus large public. D'ailleurs, je pense que ce long-métrage plaira autant aux garçons qu'aux filles, grâce aux séquences d'action malgré la romance dans l'air.


Ceci est une copie de sécurité de mon article publié sur le forum Belgotaku.
Si vous faites un copier/coller, n'oubliez de citer mon blog comme source. :) 
 

Kaf 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.