27 octobre 2014

Review anime (série) : Panty & Stocking with Garterbelt

gallery_46_186_44747.jpg

Genre : Comédie, action, ecchi
Episodes : 13
Année : 2010
Studio : Gainax
Pour public averti ;P

Résumé

Dans un monde entre l'Enfer et le Paradis, deux anges, sous la tutelle du prêtre Garterbelt, chassent des fantômes : Panty et Stocking. Leurs armes ? Pour la blonde Panty, sa culotte qui se transforme en pistolet, et pour Stocking la gothique, ses chaussettes qui deviennent des katana...

gallery_46_186_185557.jpg
A gauche, Panty et son pistolet/petite culotte, et à droite Stocking et son katana/chaussette
(et derrière, Brief, ou le personnage qui ne sert à rien... ou peut-être que si ?)

Le style

Assez libertin, cet anime est réservé à un public averti (insultes, sexe, bondage, nudité, images subliminales assez évidentes, mais ça ne va pas jusqu'au hentaï à proprement parler). En plus du côté sexuel très présent, il est aussi très porté sur le "pipi-caca" (excréments, urine, crottes de nez, pets, vomi, diarrhée, mauvaise haleine, tout y passe).

Si on ne prend pas cette série avec humour (ou qu'on est trop prude), on pourrait la qualifier de vulgaire et de complètement obscène. Mais, heureusement, l'humour est omniprésent, et l'anime garde donc une certaine légèreté.

Mon avis

Première réaction : je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle profusion de blagues salaces ! Mais, malgré tout, on s'accroche très vite aux personnages (quand Panty et Stocking se disputent, ça me fait vraiment penser à moi et ma sœur lol) et à leur caractère, aussi osées soient leurs blagues.

gallery_46_186_96157.jpg
Nos deux anges préférées, qui ont l'air ravies de se voir assigner
une nouvelle mission par Garterbelt (comme c'est adorable)

Malgré des graphismes qui font penser aux dessins animés américains (Mes Parrains sont Magiques, les Super Nanas), ce n'est pas du tout un anime à mettre entre les mains des enfants (c'est plutôt dans la même lignée que Dead Leaves). Ce côté graphique, même s'il dérangera les puristes, sied très bien à cette série, dans le sens où il est très énergique et coloré (de la même manière que FLCL). Ca donne un rythme d'enfer !

gallery_46_186_122016.jpg
Du côté des graphismes, on oublie tout réalisme pour plonger dans un monde plein de couleurs et de vitesse

Chaque épisode est en fait divisé en deux petites histoires, ce qui empêche toute profondeur scénaristique ; mais on va quand même de surprise en surprise, jusqu'aux dernières minutes de la série ! C'est aussi un point positif car ça permet de faire souvent des pauses (pour aller se laver le cerveau, par exemple).

Du côté de la musique, les génériques ne m'ont pas particulièrement marquée ; par contre, les background musics, de l'électro (ou un truc du genre, je ne suis pas une grande connaisseuse), sont très très entraînantes et aussi énergiques que l'animation.

La BGM est très moderne et entraînante
(j'ai choisi une piste qui n'avait pas de titre louche)

Il y a quelques épisodes bourrés de références (Ace Attorney, Transformers), et un autre au style graphique totalement différent du reste (on se croirait presque dans Kemonozume).

En conclusion, un anime à prendre au second degré, extrêmement divertissant et amusant (si on supporte ce genre d'humour osé), avec des graphismes originaux et énergiques. A conseiller aux amateurs d'OVNI de l'animation, mais aussi à ceux qui recherchent une série qui ne traîne pas en longueur pour rigoler un bon coup.

Ceci est une copie de sécurité de mon article publié sur le forum Belgotaku.
Si vous faites un copier/coller, n'oubliez de citer mon blog comme source. :) 
 

Kaf 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.