27 octobre 2014

Review anime (série) : Hen Zemi

HEN ZEMI

Comédie – tranche de vie – ecchi
Pour public averti
2011
13 épisodes + 2 OAV

gallery_46_186_72970.jpg

Nanako Matsutaka est une étudiante universitaire tout ce qu’il y a de plus normal, mais suite à un concours de circonstances elle en arrive à s’inscrire au Séminaire sur les Comportements Anormaux. Elle se retrouve alors entourée d’étudiants, aux goûts et pratiques douteuses, qui ont comme activité principale de faire des expériences pour ainsi dire… étranges, la plupart à propos de fantasmes relativement dégueux (je vous rassure, ça reste toujours fun). Nanako arrivera-t-elle à rester saine d’esprit, entourée de tous ces énergumènes on ne peut plus louches ?
.
gallery_46_186_29542.jpg
J'ai choisi des images non compromettantes pour cet article...
.
Hen Zemi => Hentai Seminary => hentai est un mot qu’on traduit souvent par « pervers » mais peut tout autant signifier « bizarre ». Bon, dans ce cas-ci, c’est un peu des deux… Mais ce n’est pas un anime de hentai pour autant, ça reste du ecchi.

J’ai beaucoup hésité avant de me décider de finalement poster un article sur cet anime. D’un côté, c’est une série que j’apprécie tout particulièrement, alors j’ai eu envie de le partager avec vous. Mais d’un autre côté, elle n’est pas conseillé à n’importe qui (pour public averti) et ma réputation risque de gravement en pâtir. XD

Adjectifs pouvant se rapporter à Hen Zemi :
dégueu, fun, chelou, hilarant, gênant, borderline...
Thèmes abordés : pets, sueur, bave, règles, tampons...

Il faut bien se rendre compte que, d’emblée, Hen Zemi ne va certainement pas plaire à tout le monde : l’humour un peu olé olé, parfois pipi-caca-ragnagnas à l’extrême, aura tôt fait d’en dégouter plus d’un. C’est un anime peu commun qui réussira à vous faire lancé un « M’enfin, c’est dégueu !! » suivi d’un fou rire larmoyant.

gallery_46_186_31403.jpg
Comme c'est mignon. Mais là, en réalité, ils parlent de menstruations...

Niveau graphismes, on retiendra surtout que les personnages qui ont un petit air grassouillet et une absence notable de nez. Il faut savoir qu’il y a une version censurée et une version non censurée : la censurée est la plus conseillée car conserve l’humour sans devenir pour autant explicite graphiquement (mais même la version NC reste ecchi, ça ne vire en aucun cas au hentai, ou alors on n’a pas la même définition).

On peut comparer Hen Zemi à Yondemasu yo, Azazel-san, dans le sens où ces deux animes ont un format assez court (12 minutes/épisode), un humour peu commun dans les animes et assez borderline, et des situations et personnages relativement improbables et hilarants. Le niveau de pipi-caca-ragnagnas est également à la hauteur de Panty & Stocking, peut-être même plus grave encore. Bref, si vous avez aimé l’un, je ne peux que vous conseiller de tester l’autre.

Ceci est une copie de sécurité de mon article publié sur le forum Belgotaku.
Si vous faites un copier/coller, n'oubliez de citer mon blog comme source. :) 
 

Kaf 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.