12 avril 2014

Souvenir du Japon : le kit de couture

J'ai mis un petit sondage, dans la colonne à droite du blog, pour savoir ce qui intéresserait mes chers lecteurs comme articles. Vous avez été nombreux à voter "+ de racontage de life" (3...), donc voici, pour votre plus grand plaisir, une anecdote 100% la honte de mon voyage au Japon de l'année passée.

J'étais en visite, au Japon, du musée architectural plein air d'Edo.

A chaque fois que je rentrais dans un bâtiment pour le visiter, il fallait bien évidemment défaire ses chaussures. Mais pour les remettre, étant donné que c'étaient des chaussures à lacets, je n'avais d'autre choix que de m'asseoir (ce n'est que plus tard que j'ai adopté la technique des Jap' qui consiste à ne nouer que lâchement ses lacets pour pouvoir défaire et remettre ses chaussures facilement). Un moment, alors que je m'asseyais, j'ai entendu un craaaac ! Un magnifique trou au genou...

Une fois retournée en ville, 100% hazukashii, je me dirige dans un magasin genre Di en me disant qu'ils auraient peut-être un kit de couture. Evidemment, les vendeuses ne parlaient pas un mot d'anglais, mais au final elles m'ont quand même conseillé d'aller voir au conbini du coin. Je n'y avais pas pensé, mais en fait... il y a tout, dans les conbini ! J'ai donc pu acheter un super kit de couture et réparer mon pantalon.


Pour finir, cette anecdote est passée de la honte à la gloire, parce que j'ai pu reprendre le fameux kit de couture avec moi. Dans l'avion, en cabine, en passant par les aéroports de Narita et Dubai ! En plus, les aiguilles sont extraordinaires, je n'avais jamais vu ça de ma vie : pas besoin de s'énerver à passer le fil dans le chas, et ça fonctionne vraiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.