15 mars 2013

Voyage au Japon : La FAQ of doom

Tu le sais peut-être déjà, très cher lecteur : je pars en vacances au Japon. Trois semaines en avril, 100% tourisme au pays du soleil levant. Ce voyage soulève pas mal de questions auprès de mes proches qui, silencieusement, s'inquiètent un peu pour moi (si si, avouez). Aussi, comme je n'ai rien de prévu aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire une petite FAQ pas très sérieuse sur les tenants et aboutissants de ce séjour de l'autre côté du globe.
 

Pourquoi ?

Ce serait un peu facile de répondre "Pourquoi pas ?". En réalité, c'est parce que là, maintenant, je remplis les 3 conditions suprêmes pour voyager : l'envie, le temps et l'argent. Autant en profiter, peut-être que je n'aurai plus jamais l'occasion de partir !

C'est quand, en fait ? Tu resteras joignable ?

Je pars le 2 avril et je reviens le 20, ce qui me fait un peu moins de 17 jours sur place. J'aurai accès à Internet pendant la première moitié du voyage, jusqu'au 9 avril. Peut-être que j'irai relever mes mails, mais ne compte pas trop là-dessus.

Tu feras des articles sur ton blog ?

Soyons réalistes, il est possible que je tienne à jour mon blog pendant les deux premiers jours, et puis inexorablement je laisserai tomber, par oubli ou manque de temps. Par contre, je vais essayer de faire un effort en prenant des photos régulièrement.


Tu as place pour moi dans ta valise ?

C'est exactement le même genre de question que tu poses en remarquant que j'ai été chez le coiffeur : "Tu as coupé tes cheveux ?". Non, je n'ai pas place dans ma valise, et non, je n'ai de toute façon pas envie de partir avec toi.

Tu pars avec qui ?

Toute seule ! Pour plusieurs raisons, qui semblent assez obscures pour beaucoup de monde. Mais en gros, je veux pouvoir voyager à mon rythme.

T'as pas peur ? Fais gaffe quand même !

Ce qui me fait le plus flipper, c'est l'avion et les tremblements de terre ! Pour le reste, faut arrêter de regarder RTL TVI, le Japon c'est moins "dangereux" que la Belgique. A partir du moment où on agit avec bon sens, y'a pas de soucis à se faire. Mais, même si cette question m'ennuie à force d'être posée, merci quand même de t'inquiéter pour moi, ça me fait plaisir.


C'est quoi ton planning ?

Je ne vais pas rester dans la même ville pendant tout mon séjour. Mon avion atterrit à Osaka, où je resterai une nuit et un jour (le temps de me remettre de mes émotions et visiter un peu). Ensuite, direction Kyoto, où je vais bouffer du temple et du sanctuaire jusqu'à en vomir des kamis par les yeux. Je compte visiter la ville pendant 2 jours, et profiter de mes 5 nuits sur place pour faire un side-trip à Nara et un autre à Iga Ueno. Finalement, je monterai sur Tokyo pour les 10 derniers jours de mon voyage, et j'irai sûrement faire un tour à Nikko. Et déjà/enfin, mon avion décollera de l'aéroport de Narita, qui est tout près de Tokyo.

Tu vas dormir dans une boîte ?

Oui ! Pour les hôtels, j'ai pris au moins cher. J'ai préféré éviter les auberges de jeunesse, peur de tomber sur des jeunes un peu trop plein d'énergie qui m'empêcheraient de me reposer. Alors j'ai franchi le pas et j'ai sélectionné des hôtels-capsule. Ca fait un peu penser aux tiroirs de la morgue, mais comme je ne suis pas particulièrement claustrophobe, ça devrait aller (ça n'a pas l'air si petit que ça).



Au fait, tu parles japonais, toi ?

Disons que je maîtrise mieux le japonais que le touriste de base. Je connais les mots de politesse et je comprends pas mal de vocabulaire utile. A vrai dire, ce qui m'inquiète le plus n'est pas la langue en elle-même, mais plutôt l'écriture. Ça va faire trop bizarre de soudain devenir analphabète ! Enfin, je me suis préparée des petites chartes de hiragana et katana, en plus de mon livret de phrases de touriste et de toutes mes cartes.

Tu me rapporteras un souvenir ?

Non.



Pour t'occuper pendant mon absence, je te conseille de regarder Bienvenue à la NHK, Paranoia Agent, et surtout Tokyo Magnitude 8.0 (lol).

 

3 commentaires:

  1. C'est un bien beau voyage qui approche et je te souhaite de beaux souvenirs .

    RépondreSupprimer
  2. J(aime beaucoup la derniere question ^^

    RépondreSupprimer
  3. Attends ?!?
    Tu pars au Japon ?
    WOUW ! C'est super !
    Enfin, je ... m'enfin WOUAWWWW !!!
    Je ne sais pas si tu t'imagines le truc ! Un voyage au Japon...
    Bon sang, je suis complètement heureux là ...
    Je crois que je veux ...
    *casse un verre contre le sol*
    M'enfin, tu vois un peu le truc ? UN VOYAGE AU JAPON !!!
    Attend, je veux cogner un mec tellement que ... GRUMBL !!!

    *essoufflé*

    Bon voyage quand même ...













    Un voyage au Japon... DINGUE QUOI !!!

    RépondreSupprimer

Vazy lach t comz lol.