13 octobre 2014

Conte : Urashima Tarô

Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire profondément encrée dans le folklore japonais. Comme tous les autres contes, c'est plutôt sympa de le connaître, parce qu'on trouve des références à ça dans les manga et les jeux vidéo !

La légende d'Urashima Tarô et le Palais du Dragon

C'est un mec qui s'appelle Urashima Tarô qui sauve une tortue, alors pour le remercier la tortue l'invite au Palais du Dragon, au fond de l'océan (classe). Et donc le gars il reste quelques temps au palais, il se la coule douce et tombe un peu amoureux de la tortue, qui s'avère être une princesse, Otohime (ça coule de source). Mais un jour Tarô décide de rentrer chez lui, et la princesse lui donne une boîte en lui disant de surtout pas l'ouvrir (la bonne idée...). Une fois remonté à la surface, le gars découvre qu'il y a des centaines d'années qui se sont passées depuis son départ !! (Le coup classique.) Alors là, il est vraiment malheureux, et il décide d'ouvrir la boîte malgré l'interdiction. Et à l'intérieur de la boîte, il y avait... sa vieillesse ! Et là d'un coup paf il reprend toutes les années qu'il a loupées. (Dans ta face lol.)
----------

Osamu Dazai a écrit une version très intelligente de ce conte (dans Le Mont Crépitant), disant que c'était pas exactement sa vieillesse, mais surtout l'oubli que lui a offert la princesse dans une boîte. Parce qu'après avoir glandouillé au Palais du Dragon, forcément une fois que tu reviens dans le monde des mortels tout te semble fade en comparaison !

Personnellement, j'ai découvert cette histoire grâce au jeu-vidéo Okami, et puis une fois qu'on la connaît, les épisodes délirants de Gintama ont directement plus de sens...

Voir aussi : Momotarô et l'Ile des Démons
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.