18 avril 2014

Le Comic Sans MS

Cette infection, cette abomination, cette police d'écriture blasphématoire... J'ai nommé le Comic Sans MS !


Il était une fois, une police d'écriture créée pour être utilisée dans des programmes pour enfants. Suite à de mystérieuses circonstances, cette police devint bientôt la préférée de moult utilisateurs non aguerris. Bientôt, elle se propulsa à la place de "police la plus méprisée au monde".

La chose la plus exaspérante à propos du Comic Sans MS est probablement sa forme, tout simplement. Des courbes sympathiques, un petit côté manuscrit... Tout ça pour arriver à une écriture tout à fait puérile. Quand on se retrouve face à cette police infantilisante, disons-le platement, on a un peu l'impression d'être pris pour un con.

J'ai déjà vu du Comic Sans MS dans les panneaux d'info des administrations, les notes dans les toilettes, des mails officiels... Mais quelle horreur ! Et pourquoi pas écrire en rose, tant qu'on y est, et rajouter des poneys et des arcs-en-ciel ?

Quelques exemples pour cultiver votre masochisme :
 

Bonjour, je serai absente aujourd'hui pour cause de maladie. Bàv
(Notez l'usage du "Bàv" pour "Bien à vous". Comme si "Bien à vous" c'était déjà pas assez naze.)
 
Locaux 101 à 121 =>
<= Locaux 201 à 223

Par respect pour les femme de ménage,
ne pas jeté les tampons dans le pot svp merci
   
 
Si vous avez des exemples à rajouter, je vous en prie, venez partager votre désarroi, qu'on souffre ensemble.

 

7 commentaires:

  1. Bàv ?!
    Alors ça, ça me choque encore plus que le fait que ce soit écris en Comic Sans MS :O A quoi ça sert de mettre une formule de politesse si c'est pour qu'elle passe pour du familier...

    J'avoue avoir été moi-même une grande adepte de cette écriture pendant des années et des années x) J'ai changé, rassurez-vous '^^
    On en voit de moins en moins ceci-dit... je ne sais pas si c'est parce que ça a changé ou si c'est parce qu'on a grandit et qu'on y est de moins en moins confronté...
    (Bon j'ai pas bien compris comment on mettait son nom dans le commentaire, j'espère que j'ai pas fait n'importe quoi :p )

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi je trouve cette police facile à lire, avec une petite note originale, moins conventionnelle mais c'est sûr qu'elle ne doit pas se retrouver n'importe où car elle ne fait quand même pas très sérieux ( ex sur un CV !! je suis persuadée que ça existe! :P )

    RépondreSupprimer
  3. Unepolice juste bonne à mettre dans des philactères

    RépondreSupprimer
  4. Bah moi j'ai rien contre le Comic Sans MS~
    Je sais que c'est devenu la police cible, que c'est lulz et tout, mais honnêtement, jvois pas trop pourquoi. Après, parait que jsuis naze en typo, donc ça doit jouer.

    Jtrouve qu'on devrait aimer toutes les polices, de manière égale <3

    RépondreSupprimer
  5. Tout mon cours de Dactylographie est en Comic Sans MS... D:

    RépondreSupprimer

Vazy lach t comz lol.